Forum de discussion TERMINALE S 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Meilleur groupe de Rock !!

+5
the new myster hyde
caro
rock_your_life!
Inspecteur Tequila
Lioneo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre meilleur groupe de ROCK

Muse
 
AC/DC
 
Sum 41
 
Green Day
 
Nirvana
 
The Offspring
 
Blink 182
 
System of a Down
 
Red Hot Chili Peppers
 
Linkin Park
 
 
 
Voir les résultats

Meilleur groupe de Rock !! Empty Meilleur groupe de Rock !!

Message par Lioneo Ven 1 Fév - 0:43

Je vous propose de voter pour votre meilleur groupe de rock.
Bon, j'ai pas pu tous les mettre mais j'ai essayer de jongler entre des groupes mythiques et des groupes récents (mais tout aussi bon !)

Bon vote!

Ps : Perso, mon coeur se déchire entre les Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et les Strokes (quoique je pencherais plus pour les arctics...)
Lioneo
Lioneo
Trip Maker
Trip Maker

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Etudiant/ne pas étudier
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

http://lioneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Inspecteur Tequila Ven 1 Fév - 21:31

mais .... blasphème tu as oublié tokio hôtel llooooll on devrai pas laisser les transsexuels faire de la musique
Inspecteur Tequila
Inspecteur Tequila
Smirnoff dealer
Smirnoff dealer

Masculin Nombre de messages : 761
Age : 33
localisation : GRATENTOUR (EN FORCE!!!!!!!)
Emploi/loisirs : glandeur professionnel
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par rock_your_life! Ven 1 Fév - 23:03

mdr nico
franchement lioneo ton election me déçoit... tu as oublié U2!!!!! crime impardonnable!!!! et meme pas Queen non plus!!!!
Shocked Sad
toutefois si je devais en choisir un ça serait entre pink floyd et green day ....
rock_your_life!
rock_your_life!
Whisky
Whisky

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
localisation : I.Y.A. (In Your Ass)!
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Herz
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par caro Ven 1 Fév - 23:40

Green day... parce que les jours sont verts !!!
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par rock_your_life! Ven 1 Fév - 23:43

"Green Day" ça veut dire "jour de l herbe" a la base... et c est pas vraiment celle que tu trouve dans ton jardin si tu vois ce que je veux dire:D
rock_your_life!
rock_your_life!
Whisky
Whisky

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
localisation : I.Y.A. (In Your Ass)!
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Herz
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Sam 2 Fév - 22:47

IL y a pas bb brunes ni nightwish ni system
bah la mon coeur se dechire pas du tout MUSE
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Erchamion Lun 4 Fév - 0:01

désolé les gars mais je suis obligé d'enlever Pink Floyd pour deux raisons :
1/ c'est de loin le groupe le plus mythique parmi le sondage ... 3ème meilleure vente de tous les temps, y'a pas photo
2/ on peut pas dire, vu l'étendue de leur discographie, que ce soit du rock.

Sinon je suis désolé mais Franz Ferdinand et Arctic Monkeys, même si ce sont deux groupes que j'adore, c'est pas du tout mythique, de par les ventes ou les concerts ...
C'est sur cette base de données que j'ai essayé de proposer un choix le plus objectif possible ...

J'ai donc rajouté System of a Down, car ce groupe a une vraie identité, et a eu un succès énorme (même si perso j'aime pas du tout)
Et pareil pour les Red Hot (là je vois mal comment ils pourraient être absents) et Linkin Park.
Et surtout ... BLINK 182 !!!!
Lionel tu me déçois beaucoup^^ oublier Blink dans un sondage pareil, c'est me défier ouvertement^^ Blink, c'est LE groupe qui a détrôné les sex pistols et qui est devenu le symbole du mouvement punk. Regarde leur discographie, ou jette un coup d'oeil à une vidéo d'un de leurs concerts ... et tu t'en voudras de ne pas les avoir mis^^


Je suis juste un peu déçu que Green Day obtienne autant de voix ... même si j'aime bien ce groupe, leur musique est très basique, répétitive, et lassante. Trois accords, un petit riff (parfois même pas), et ça fait une chanson ? Je trouve que 95% de leur musique est bâclée (je m'y connais quand même un peu, pour avoir été fan dans mes 12-13 ans, j'écoutais toute leur discographie en boucle^^) De temps à autres ils poussent jusqu'à cinq accords (les malades !) et ça devient un tube ... Non, pour moi Green day ne mérite pas sa place parmi les grands du rock. C'est peut-être un peu subjectif et catégorique comme opinion, mais c'est ce que je pense.

Enfin, pour mon choix, ce n'est pas dur. Pour moi MUSE est incontestablement, en qualité musicale, le meilleur groupe de rock de tous les temps, et de loin !
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Lioneo Lun 4 Fév - 2:16

Ecoute il est vrai que j'ai essayé de jongler avec mes préferences personnelles et les gouts de tout le monde. Le but n'était évidemment pas de dresser une liste absolue des meilleurs groupes mais plutot de proposer une liste de groupes très sympathique avec des groupes plus ou moins mythique, je te l'accorde (je te rappelle tout de même les arctics ont fait la une du Times avec le titre "Bigger Than Beatles" et que leurs live obtiennent une qualité sonore proche du son studio; ce qui n'est pas (du tout) le cas des Franz Ferdinand, malheureusement).
L'objectif n'était pas d'élire le meilleur groupe de tout les temps mais voir, parmis des choix plus ou moins connus ( et reconnus) et plus ou moins anciens quels groupes ou groupes de groupes étaient les plus appréciés.
Tu a voulu faire une liste avec des groupes d'a peu près même renommé (excepté Nirvana ou AC/DC) mais j'avoue que je comprends pas pourquoi Linkin Park, qui est pour moi un groupe assez banal, figure dans cette liste. Dans ce cas mes Arctics Monkeys y avaient tout à fait leur place, et les strokes encore plus, ne serait-ce par l'influence qu'ils ont eu sur toute une génération qu'ils ont converti au Rock et qui ont ressorti les guitares des greniers pour gratter dans les garages ( là c'est un passage autobiographique ^^).
Personnellement , blink n'est pas un des meilleurs groupes du monde, voila pourquoi il n'y était pas (j'aime pas trop j'avoue).
J'avoue que même si ta liste ne me convient pas tellement, elle a le mérite d'être assez représentative (même si il y a plus d'anciens groupes). De toute façon, pour contenter tout le monde, il faudrait une liste de 100 artistes (voire plus) et là on pourrait vraiment voir quel groupe plait le plus, ce qui serait plus interessant. Mais bon, le forum nous limite à 10...
Lioneo
Lioneo
Trip Maker
Trip Maker

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Etudiant/ne pas étudier
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

http://lioneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Lun 4 Fév - 13:58

pink floyd pas du rock -_- et c'est quoi alors??pk tu l'a enleve?? j'ai pas tout compris

Tous les groupes ont commences par etre comme artic monkey's dc ils ont parfaitement leur places -_-

moi je trouve artic monkey's beaucoup plus mythique que blink 182.... qui connait pas artic monkey's aujourd'hui? meilleur vente apres le beatles en une semaine si c'est pas extarordinaire -_-

enfin bref c'est pas que t'es admin que tu dois t'amuser a changer les topics des gens parce que ils te conviennent pas t'en fais un a cote qui te parait plus representatitifs mais t'a pas a les modifier .... j'aurais ete lionel j'aurais peter mon cable xD


(Mais c'est vrai qu'il manquait system Very Happy ^^)
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Lioneo Lun 4 Fév - 14:32

docteur jekyll a écrit:enfin bref c'est pas que t'es admin que tu dois t'amuser a changer les topics des gens parce que ils te conviennent pas t'en fais un a cote qui te parait plus representatitifs mais t'a pas a les modifier ...

J'aime bien Dr Jekyll : il dit tout haut ce que je pense tout bas ^^
Lioneo
Lioneo
Trip Maker
Trip Maker

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Etudiant/ne pas étudier
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

http://lioneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Lun 4 Fév - 14:39

Perso j'aurais pas du tout aimer qu'on me le fasse Smile
en plus si je me trompe ca a garde les anciens votes alors qu'on pouvait revoter nn???
a moins qu'il y ait d'autres fans de muse je nous crois pas tres nombreux dans la classe^^
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Erchamion Mar 5 Fév - 2:35

bon, ok, pas la peine de pousser ta gueulante ...
tu sais combien de votes avaient ceux que j'ai supprimés, avant de faire ton haineux ???

Peut-être qu'au niveau des ventes les arctic monkeys, franz ferdinand ou les strokes (je modère pour ces derniers) ont fait un tabac, mais quand tu regardes au niveau des vrais fan, de l'identité du groupe, ou même de ce qu'on retient d'eux ... tu vas pas pousser ta mauvaise foi jusqu'à aller me dire que "take me out" c'est du grand rock quand même !

Regarde les titres, mec. C'est ça qui reste. Si certains que tu cite ont été moins vendus que les strokes, c'est parce qu'ils sont I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-S.

Eh ouais, toi qui critiques la société de consommation et toutes les pubs qui tournent autour, ce serait le comble que tu me soutiennes que le succès de Franz Ferdinand n'est pas dû à la radio ...

Va voir et dis moi le nombre de bons titres, ou même jsute de titres à succès des trois groupes que j'ai supprimés.
Et après, va jeter un coup d'oeil sur des VRAIES discographies de VRAIS grands groupes de rock. Va par exemple voir la disco de The Cure. Là t'auras l'air con.

Par contre, sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi Lionel, 10 c'est très dur pou faire un sondage ... c'est pour ça que le mieux aurait peut-être été de pas faire de sondage du tout, et de dire simplement notre groupe préféré.

Quand à ton commentaire de gamin sur les responsabilités d'un admin, j'aurais envie de te répondre d'aller ailleurs essayer de gérer un forum, et qu'avec ce que tes posts sont constructifs c'est quand même pas très avisé de parler de ça ...

Voilà, j'ai fini. En espérant m'être fait comprendre des gens ayant un peu de bon sens ...
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Lioneo Mar 5 Fév - 20:14

Comme je te l'ai précedemment dit, le but de ce topic n'était pas de décerner un prix au groupe qui avait le plus de voix mais de voir l'impact de certains groupes, qui représentent certaines époques, certaines manières de faire du rock, certains "mouvements" etc...

Mettre que des "vieux" groupes hyper connus aurait donc été un peu à contre courant de ce que je voulais. Par contre, méler des groupes I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T-S avec des groupes mythiques créait un mélange tel que le plus possible de facettes du rock soient représentés.

Pour te répondre, pour moi la radio est en effet un support qui permet de connaître des groupes. Dans ce cas là, le succés de Franz Ferdinand est dû (en partie) à la radio en tant que MEDIA. Personnellement, j'écoute à mes heures perdues LE MOUV', une des seules radios en France à fonctionner avec très peu de temps de pubs (en tant que radio publique). Saches par ailleurs que je ne suis pas un altermondialiste qui critique le societé de consommation, ce qui ne servirait absolument à rien puisque ça ne ferai pas avancer le schmilblick; je dis simplement que je préfère voir de jeunes groupes en concert sans payer trop cher que de payer très cher pour quelques heures de concert (le rapport qualité/prix ne me fait pas hésiter).

 Tu va tout de même pas me dire que les Arctics Monkeys n'ont pas une identité. L'identité c'est de se démarquer des autres. Or, dès qu'on entend un morceau des Arctics Monkeys, même jamais entendu, on sait quand même qui joue. Tu dis qu'il n'ont pas de "vrais fan" malgrè le fait que leur tournée fut complète sur toute les dates ?? Je ne pense pas qu'il n'y ait que des groupies dans leur concerts mais des gens qui aiment le rock et qui apprécient les Arctics Monkeys. La preuve de leur succès est tout simplement que très peu de gens n'ont jamais entendu parler des Strokes ou des Arctics.

Je te rappelle tout de même que ces trois groupes que tu as supprimé (Strokes, Arctic Monkeys et Franz Ferdinand, ndr) sont de jeunes groupes qui n'ont sorti qu'au maximum 3 albums. C'est sûr que d'aller les 
comparer à une discographie de Queen serait assez ridicule tout simplement parceque si on 
avait arreté Queen aux premiers albums, qu'aurait on retenus d'eux ?? 
Je suis sûr que si les arctics s'arrétait maintenant, on s'en souviendrait bien des années après.

D'autre part, je ne pense pas que le boulot d'un admin soit d'aller modifier les topics en fonction de SON opinion, même si l'intention était louable au départ. Tu aurais tout simplement pu poster un message en expliquant pourquoi tu aurait mis tel ou tel groupe à la place de celui-ci etc... pour qu'on en discute ensemble mais avoue que de changer le topic de quelqu'un sans son avis n'est pas très fairplay.
Lioneo
Lioneo
Trip Maker
Trip Maker

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Etudiant/ne pas étudier
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

http://lioneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Vax' Mar 5 Fév - 20:20

putain vous faites chier à tergiverser sur des futilités accessoire dans la vie de l'Homme dans ce meilleur des mondes, je pense que la liberté d'écouter et surtout de préférer et de dire un peu ce qu'on veut c'est le pied donc taisez vous et traivaillez ...

et le premier qui dis quoique ce soit sur moi je le tape d'accord ?
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par rock_your_life! Mar 5 Fév - 23:25

vas y essaie un peu vax' Laughing
Pour moi je suis assez d accord avec vous deux, et surtout d accord avec moi meme (lol) sur le fait qu on ne peut pas classer les 10 meilleures groupes de rock car cela est trop vague: en effet les critères dépendent de chaque personne, on a tous des opinions musicaux différents (ou a peu pres), et le terme "groupe de rock" englobe trop de groupes.
Je penses (et oui je pense!) qu il faudrait faire un classement suivant les époques: par exemple les années 80 ensuite les années 90 ect...cela permettrait de citer plus de groupes qui n auraient peut etre pas leurs places dans un grand classement généraliste comme celui ci et, pourquoi pas? faire partager ses gouts musicaux pour que chacun puisse découvrir qqch (ouaaaaa c est beau ce que je dis! Very Happy)
Je pense aussi que chaque groupe a une identité propre, et que si cette identité n existe pas, on ne peut parler de "groupe de rock".
J ai été un peu ébahie quand j ai lu que les strokes n avait pas d identité (ou qqch comme ça la flemme de tout relire): quand tu ecoutes du strokes, c est avant tout un son particulier que t écoute : des le début tu te dis que c est les Strokes.
Apres il est vrai que chaque groupe a aussi un symbole derriere lui:
* Les Pink Floyd sont en cela un groupe mythique avec en particulier une chanson qui a réveillé tous les ados anglais de leur torpitude monotone et pluvieuse, je veux parler de l inoubliable "Another Brick in The Wall" (aller tout de suite voir le clip sur youtube si vous ne connaissez pas!!) ; j avoue que je ne connais que 4 ou 5 titres de ce groupe, mais ces titres ont formés leur réputation.
* On aime ou on aime pas, mais les Rolling Stones sont aussi un groupe de rock mythique. Certes c est devenu un groupe plutot commercial, certe ils ne font plus rien de nouveau, certes les prix de leurs concerts sont intouchables... mais ça reste un groupe mythique!!! c est un des symboles du rock ( bon d accord pas forcément pour notre génération... mais quand meme!)
* Autre groupe non cité mais qui avait largement sa place : U2! Groupe mythique en soi, d une diversité musicale allucinante (et la on peut pas parler de 3 ou 4 accords plaqués.. cf Guitar Pro pour les gratteux vous allez vous amusez a joué du U2...)qui porte un message de paix dans un pays alors en guerre civile (Irlande), dont TOUTES et je dis bien toutes les chansons sont des chef- d oeuvres (c est un fan qui vous parle ...) : comment ne pas parler alors de "groupe de rock"???

Apres je suis bien attristé de la considération que porte Amb a Green Day : je peux comprendre qu on n aime pas, ou qu on trouve ça simpliste, n empeche que les mélodies sont supers entrainantes et que quand tu dis a qqn "tu sais qui c est Green Day" dans la rue, il te cite au moins 5 chansons du groupe, ce qui est assez rare pour un groupe de Rock...La simplicité d un morceau peut faire aussi sa beauté (cf "Should I stay or Should I go" de the Clash : 5 accords en tout dans la chanson -->chanson superbe et mythique...)

Je suis aussi d accord avec Lionel quant aux prix des concerts démesurés pour la qualité. Cependant si on juge de la qualité du son en live, je peux vous dire que les Fatals Picards en live ça arrache!! (en plus ils communient avec leurs spectateurs on a pas l impression que ce sont les artistes et le reste du monde...) mais faut il pour autant le mettre dans les meilleurs groupes de rock? peut etre pas, meme si j aime vraiment bcp ce groupe(--> pareil pour Blink 182...)


Bon sur ceux je remercie ce qui m ont lus jusqu au bout! J aime bien discuté musique et ce débat est vraiment intéressant!
Ecrasons l infâme!
bonne chance pour le suivant!
rock_your_life!
rock_your_life!
Whisky
Whisky

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
localisation : I.Y.A. (In Your Ass)!
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Herz
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par caro Mer 6 Fév - 11:51

pitié ecrivez des messages plus courts !!! Very Happy
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Iskander Mer 6 Fév - 11:53

Ca serait possible de mettre des posts moins longs, j'ai mal à la tête... Et sinon je regrette l'absence de Led Zeppelin, Dire Straits et the Killers...
Iskander
Iskander
Super Copain
Super Copain

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 317609
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Mer 6 Fév - 13:16

Erchamion a écrit:

Quand à ton commentaire de gamin sur les responsabilités d'un admin, j'aurais envie de te répondre d'aller ailleurs essayer de gérer un forum, et qu'avec ce que tes posts sont constructifs c'est quand même pas très avisé de parler de ça ...

j'ai deja administrer un forum et jamais j'aurais eu l'idée de modifie un sondage parce que j'avais pas les memes idées ca te regarde pas ... ton but c'est pas de faire ca .... et pour ce qui est du flood t'enleves la partie flood du forum il y a plus rien le flood ca fait vivre un forum et ca m'empeche pas de laisser des messages serieux a cote (meme si il y en a moins... beaucoup moins) enfin osef cela est dis revenons a la musique Smile

Tous les groupes ont commence debutant tu parlais des cures (je crois peut etre que je confond... a verifie^^) ils ont fait 3 4 albums avant d'etre connu une discographie ca sert a rien d'en avoir une immense si c'est que de la merde (oui car les premiers albums etait pourri d'ou leur insucces au debut) les 3 groupes (on sait lesquels c'est mainan^^) ont demarrer tres fort tant mieux pour eux je vois pas en quoi c'est mal

Et je vois en quoi c'est pas bien qu'un groupe se fasse connaitre par la radio ,a part si c'est nrj -_- (j'ai vraiment du mal avc cette radio ils ont aucun genre a eux ils passent ce qui se vend ...), le mouv's avc ses inde' 30 essaye de decouvrir les nouveaux groupes et merci a cette radio des groupes comme bb brunes ont surtout ete connu grace a ca meme si d'autres radio les passe faut pas oublier my space plein de groupes se font connaitre par ca ...

enfin pour finir j'aime pas trop les groupes trop commercial comme green day (comme mika en fait ) car il y a plein de personnes qui se disent ecouter du rock en les ecoutant sans connaitre des groupes comme queen, nirvana! Je trouve ca con de dire ecouter du rock sans les connaitre ! Mais je dois leur erconnaitre qu'ils ont un putain de succes surtout aux usa (seule grpes de rock qui bat les groupes de rap en vente de disques^^)

bon voila j'attend que jeybey lionel ou ambroise laisse un com bien long sur ce sujet car j'adore

PS: j'ai lu ton message jb j'en ai eu le courage xD
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Erchamion Mer 6 Fév - 13:31

Caro, je voudrais simplement remarquer que quand on essaye de poster quelque chose de constructif (chose apparemment inconnue à la majorité des gens sur ce forum lol), ça impose parfois d'être un peu long ...
Si tu préfères le flood et les messages genre "MDR" ou "LOL", c'est très bien, mais laisse nous disserter en paix sur des sujets qui nous tiennent à coeur, comme le ROCK !!!

Sinon Lionel, je voudrais encore me justifier sur quelques points :

- Tout d'abord, quand je parlais d'"altermondialiste" ou quelque chose dans le genre, ou de "haineux", je parlais à Jérémie ...
- Je crois que tout le monde s'accorde sur le fait qu'à la base, faire un sondage était voué à l'échec, du fait même qu'il n'y a que 10 places (je vais essayer de modifier ça dans les paramètres)
- JB a suggéré une très bonne idée à mon avis, c'est de grouper selon la période ... moi je pensais aussi en fonction du genre, parce que Rock c'est extrêmement large ... de nos jours on a tendance à classer rock tout ce qui n'est pas du blues et qui emploie une guitarre électrique !
- D'autre part, pour JB encore, cite moi une seule chanson de Green Day, objectivement, dont tu ne t'es jamais lassé ... personnellement je connais à peu près toutes leurs chansons (je t'ai dis qu'en 4° j'étais un grand fan), et maintenant elles me font toutes ch**r, sauf à très, très, très petite dose.
Et puis comment tu sais que "jour de l'herbe" parle pas de celle du jardin de Caro ???
- Tu (JB) parles aussi des Pink Floyd comme d'un groupe mythique (pour le coup je suis tout à fait d'accord), mais apparemment tu n'as pas encore connu ce qu'ils ont fait de mieux^^
Pour comprendre vraiment les Pink Floyd, je crois qu'il faut, au moins une fois dans sa vie, avoir écouté en entier, et sans faire autre chose en même temps, l'album Dark Side of the Moon. C'est vraiment un chef-d'oeuvre, et il y a dans cet album un esprit, et une unité, que je n'ai jamais entendus ailleurs. Dans la continuité de Dark Side, il y a aussi Meddle et Wish You Were Here. Pour moi le reste (très volumineux) de ce qu'ont fait les pink floyd est, certes, très sympa, mais pas du tout à la hauteur de Dark Side of the Moon.
C'était la minute Pink Floyd lol^^
- J'ai déplacé ce topic dans la section musique (et dites pas que j'abuse des droits d'admin ou je me suicide), parce que je crois que le sujet c'est plutôt la musique, non ???
- Enfin, pour reprendre l'argument de JB (donc je reparle à lionel^^), quels titres retient-t-on des Arctic ??? I bet you look good on the dancefloor, je pense que vous êtes d'accord, parce que les radios l'ont martelé et re-martelé pendant un an et demi ... pourtant le titre est plutôt médiocre. C'est tout ce que je voulais dire quand je critiquais les arctic.

EDIT pour jérémie :

Quand tu parles des 3-4 premiers albums des the cure, tout d'abord après que ce groupe ait eu du succès ils sont devenus très célèbres comme tous les autres ...
Après, je les citais comme exemple, tout simplement parce qu'ils ont inspiré des générations, et que quand j'écoute the strokes, j'entends the cure ... Ils s'en sont inspirés et ré-inspirés ... c'est peut-être pour ça que j'aime moins (cela dit j'aime quand même beaucoup : c'est moi qui ai insisté pour offrir first impressions on earth à JB)
Après, je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis sur "ceux qui soi-disant écoutent du rock". t'as vraiment raison. 95% peut-être, parce que je déteste et j'ai toujours détesté Nirvana ... mais ça n'engage que moi ! C'est pas comme Green Day, je dis pas que c'est mauvais, mais j'accroche pas, c'est tout !


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 13:49, édité 1 fois
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Mer 6 Fév - 13:34

"altermondialiste " moi??

me compare pas a jose bove plz^^
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par rock_your_life! Mer 6 Fév - 16:44

je connais pas bien pink floyd, du moins pas assez a mon gout pour pouvoir te repondre sur ceci...
Mais je regrette aussi l absence de Dire strait qui est vraiment un groupe sublime (l album Brother in Arms est vraiment a ecouter!!)
ET pour te repondre amb je suis aussi un fan de Green Day, et aucune de leur chanson ne parvient a me souler.....
Pour Artic Monkey's c est vrai que je ne connais pas assez, mais c est dommage qu on ait passé qu une ou deux chansons de leurs albums a la radio...
Je ferais remarquez a caro que la musique ne mérite des messages de 3 lignes, c est suffisament consistant comme sujet pour ecrire des romans de 500 pages a la toque...
Je vous fait aussi remarquer que personne n as embrayé sur U2 (jéjé tu me déçois fortement la ... )
enfin je ne suis pas altermondialiste, mais je deteste la société de consommation ce qui ne fait pas de moi un adepte de josé bové....
a tous les habitants de ce forum VIVE LE ROCK!!!!!!!! Very Happy
rock_your_life!
rock_your_life!
Whisky
Whisky

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
localisation : I.Y.A. (In Your Ass)!
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Herz
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Erchamion Mer 6 Fév - 18:22

je suis assez d'accor,d mais si je n'ai aps encore parlé de U2 ou de Dire Straits c'est plutôt parce que j'en avais marre de taper^^


Qui, après ça, osera dire que nous (lionel, jérémie, JB et moi) ne maîtrisons pas l'argumentation ??? concessions, thèses, antithèses, etc ... on a vraiment ça dans la peau ! Razz

Si un de nous se prend une sale note à la dissert et qu'elle ose prétendre que nous avons des lacunes dans l'argumentation, on lui montre ce sujet !! afro
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Lioneo Mer 6 Fév - 21:23

^^ C'est une bonne idée !!
Cependant je me permet de préciser que les gens qui ne retiendront que deux chansons des arctics monleys n'écoutent pas leurs album mais simplement les titres qui sortent à la radio ou TV. Les deux albums et demi sont vraiment à la hauteur de leur réputation et je ne me lasse vraiment pas de leur verve.
Lioneo
Lioneo
Trip Maker
Trip Maker

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
localisation : TOULOUSE
Emploi/loisirs : Etudiant/ne pas étudier
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

http://lioneo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Erchamion Mer 6 Fév - 22:02

je suis d'accord sur ce point, quand je dis "titre qu'on retient" je parle des gens en général, pas de moi en particulier. C'est vrai qu'on peut faire le même commentaire sur Muse, les titres qui sont beaucoup passés sont pas les meilleurs : sing for absolution, sunburn, starlight, supermassive black hole, time is running out, new born, plug in baby ... mais y'en a quand même un paquet de géniales, même parmi celles-ci
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! 545439
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par the new myster hyde Mer 6 Fév - 22:50

new born et plug in baby je les ai jamais entendu a la radio par contre sunburn oui =) Mais ce groupe je le trouve vraiment genial ma prefere moi c'est sois new born muscle museum ou feeling good trop bien celles la Smile
the new myster hyde
the new myster hyde
Tueur de profs
Tueur de profs

Nombre de messages : 364
Age : 110
Emploi/loisirs : retraite /laver mon dentier -_-
Humeur : Meilleur groupe de Rock !! Icon_sad
Avertissements :
Meilleur groupe de Rock !! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Meilleur groupe de Rock !! Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur groupe de Rock !! Empty Re: Meilleur groupe de Rock !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser