Forum de discussion TERMINALE S 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Programmes by Vax'

4 participants

Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Vax' Mar 30 Sep - 21:11

Voilà donc certains me l'ont demandé, donc je mets certains de mes programmes en ligne, il y en a un de vraiment détaillé, les autres non histoire que vous essayiez de comprendre par vous même mais je ne suis pas si impitoyable, j'ai mis des commentaires sur des points non présents dans le détaillé. Il y a même en général l'éxécutable, au pire vous recompilez (voir le site du zéro) donc vous aurez le résultat en direct pour essayer de comprendre.

Les programmes découpés en plusieurs fonctions (équivalent des macros de flowcode) arrivent demain (mercredi pour ceux qui ne passent pas en ce mardi soir).


Programmes (possible de les ouvrir avec n'importe quel IDE (Code::Blocks etc...) ou bien notePad++ ou même le bloc note :
nombres premiers
le nombre est-il premier ?
Plus ou moins (jeu) by Stéphan


Cependant sachez qu'il n'y a pas QU'une façon de programmer, donc peut être que certains auraient eu une méthode différente.

Dernier point : pour vraiment comprendre lisez la première partie du cours de C du site du zéro
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Erchamion Mar 30 Sep - 21:24

moi je dis copyright volé à Clément et lucien, concernant le monopole des nombres premiers^^

Sinon pour les programmes de maths, je peux en faire sur demande hihihi
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Vax' Mar 30 Sep - 22:20

Moi je dis faux !! j'ai pas vu comment il l'avait codé, donc je m'en suis en aucun cas inspiré !! lol
et puis ben moi aussi je peux ne faire ! lol
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Mar 9 Déc - 18:54

Il manque franchement des programmes TI/Casio pour compléter la liste.
P.S.: faut arriver à décoller du Plus ou Moins xD

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Vax' Mar 16 Déc - 21:47

propose nous les tiens
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Mer 17 Déc - 17:26

En C/C++ je n'ai rien fait de très intéressant jusqu'à présent (à part un jeu d'agilité mais je vous en fait grâce). Je suis sur un projet de MMORPG (dans une équipe) donc je n'ai pas de petits projets comme les autres programmeurs. Je me ferai une joie par contre de vous donner l'adresse de Bellum Dominus quand je l'aurai fini (ça risque de prendre assez longtemps... j'aurais peut-être fini pour les grandes vacances mais j'en doute).

Sur CASIO par contre j'ai une foule de programmes intéressants mais ça ne sert à rien de vous les passer ici parce que (détrompez-moi dans le cas contraire), personne n'a le cable PC/Casio.

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par no-war Jeu 18 Déc - 12:55

motre nous quand même tes programmes en C/C++
no-war
no-war
The creator
The creator

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Humeur : Programmes by Vax' 686921
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/01/2008

https://prems5.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Jeu 18 Déc - 18:54

Je vous assure il n'y a rien qui pourrait vous plaire c'est simplement de tests pour moi Wink
Par exemple j'ai fait un jeu "PAQUERETTE" (le premier jeu que j'aie jamais programmé, au tout début sur la calculette... Nostalgie... xD) pour m'entraîner à la SDL_ttf, mais bon vous attendez pas à voir une animation de pâquerettes et un horoscope complet y a juste les possibilités qui défilent, vous arrêtez la "roue" et puis paf.
C'est tout du même style, il y a aussi les adaptations de TP bref je vous épargne les Sokobans et autres Wink

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Dim 4 Jan - 18:53

Bon si ça vous intéresse j'ai fait un programme d'intelligence artificielle new Human.
c'est une simple fenêtre faite via Qt où vous dialoguez avec un certain namuh

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par no-war Lun 5 Jan - 15:11

ok envoi !
no-war
no-war
The creator
The creator

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 32
Humeur : Programmes by Vax' 686921
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 14/01/2008

https://prems5.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Lun 5 Jan - 23:11

D'accord :
Le programme est en version 1.02. Il est bien entendu open source puisqu'il est automatiquement inscrit sous licence GPL (Qt).
newHuman est encore en version 1.0, dans la version 1.1 il est attendu de pouvoir rajouter ou modifier soi-même très facilement des phrases. Vous pourrez ainsi poster vos idées, vos rajouts.
Le .zip est assez lourd puisqu'il contient les 4 DLL de Qt. Pour le lancer exécutez simplement le .exe. Il n'y a pas de fichiers annexes en dehors des DLLs.
Le fichier est disponible seulement sous Windows, mais à la demande je peux le compiler sous Gnome.

Télécharger newHuman 1.02

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Vax' Mar 6 Jan - 17:17

Tu utilises Qt ?!!
As tu utilisé d'autres librairies ? Et surtout as tu quelques idées de programmes, parce que j'en ai marre j'ai pas d'idées lol

Je code aussi aussi avec Qt, cependant je ne maitrise pas tout !! (normal j'ai envie de dire Razz)
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Mar 6 Jan - 19:27

Ben oui j'utilise Qt c'est assez normal puisque c'est la bibliothèque qui dispose du meilleur tuto français.
D'autres librairies.. je vais te répondre stupidement la SDL ^^ Si tu en as marre de la sale tronche à M@teo, je peux toujours te conseiller la SFML, qui reste analogue à la SDL.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'utiliser d'autres librairies, sauf si tu veux faire un projet poussée dans un domaine (la musique par exemple), et surtout que tu ne maîtrises pas Qt.
Un conseil : Lis attentivement les tutos du sdz, imprime le projet de chat et celui de zNavigo. Une fois que tu as assimilé Qt, le monde des librairies devient facile... même sans tutoriel.

Une fois que tu connais presque par coeur (j'ai carrément appris par coeur le Sokoban ça me sert tellement) les deux TP, tu peux te lancer dans un petit projet. Au début essaie de faire un truc stupide du genre le nombre entré dans la Spin Box ou le slider bougé correspond à une progressBar. Si tu manques d'idées marrantes (après avoir terminé le tuto bien sûr je répète), utilise QDesigner. Une fois que tu t'es amusé essaie de reproduire ce que tu as créé en code (modèle objet bien sûr !). Ca c'est donc au début histoire de te familiariser avec l'environnement Qt de base.

Esnuite il te faut un projet de plus grande envergure, un de préférenceque tu amélioreras. Tu manques d'idées... Un truc bien bidon c'est la calculatrice ^^
Autre idée : un pendu ! Je pense que ça peut être une bonne idée de proje de moyenne envergure ; il y a de nombreuses possibilités d'amélioration et tu utilises une grande partie du panel principal de Qt. On peut ainsi améliorer avec une barre d'état, des menus, une barre d'outils, puis des onglets, puis un dessin de pendu (tu vas devoir bûcher les QImage mon petit) et plein d'autres idées !

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Vax' Sam 10 Jan - 15:12

pour ce qui est de maitriser Qt, j'ai fini tous les tutos de matéo, j'ai un peu améliorer le navigateur, et j'ai déjà fait 2 ou 3 programme avec QGraphicsView... je suis pas si mauvais que tu ne le pense Wink lol

mais c'est bon j'ai trouvé mon idée ce matin
ce qui me bloqué dans mes idées c'est que j'ai un peu la flemme de coder une vrai AI tout seul pour un jeu à la final fantasy tactics advance, bien sur en projet solo et avec le niveau d'un mec qu'a fini le sdz lol
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Programmes by Vax' 545439
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Dune Sam 10 Jan - 22:51

Ah j'avais lu "je ne maîtrise pas [du] tout" ^^
Oui effectivement si tu as déjà essayé de bidouiller zNavigo tu as le bon niveau pour commencer un projet Qt.
Après faire un AI de FF en Q ça me paraît pas être une bonne idée, pour ton stade et pour la bibliothèque que tu utilises (ça se ferait plutôt en C sur SDL/SFML)
L'intelligence artificielle c'est du pur C++, et FF c'est pas avec des fenêtres Qt que tu vas y arriver...
Sinon je peux t'inviter à consulter les postits-it du sdz qui ont des exos très intéressants : http://www.siteduzero.com/forum-83-337641-p9-exercices-la-programmation-avec-qt.html

Dune
Trip Maker
Trip Maker

Nombre de messages : 121
Humeur : Programmes by Vax' Icon_cheers
Avertissements :
Programmes by Vax' Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Programmes by Vax' Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Programmes by Vax' Empty Re: Programmes by Vax'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser