Forum de discussion TERMINALE S 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Belfast's Calling

Aller en bas

Belfast's Calling Empty Belfast's Calling

Message par rock_your_life! Sam 16 Fév - 1:09

[Hrp/] Je m inspire un peu de celui de Lionel...Ps soyait indulgent c est mon premier Rp (ps il est ouvert a tous, mais pas d ecriture sms)[/Hrp]

Sean O'Garcy se promenait dans les rues de Belfast. Grand brun aux yeux bleus, il passait assez inaperçu dans la foule grouillante de Belfast. Parmi ce peuple si fier, il se sentait comme parmi ses frères; mais la présence de deux policiers anglais juste derrière lui le rappelait durement à la réalité. Sean, mal à l'aise, décida d'accélerer le pas pour s'éloigner le plus possible de *"ces deux vautours"*.On était à la veille d'une importante manifestation anti-anglaise, la ville était donc en ébullition et cela se ressentait partout. Il tourna au coin d'une rue, et laissa ses pas le porter.
Il continua a marcher ainsi durant une heure; le vent qui venait de l'océan lui fouettait le visage, et cet air marin le rendait heureux. Soudain, au détour d'une rue, il vit une patrouille anglaise malmener deux jeunes hommes, roux comme le sont la plupart des irlandais. Les policiers frappèrent alors l'un d'entre eux; puis s'acharnèrent sur le second. Sean, révolté prit leur défense; bien que mince, une enfance difficile l'avait forcer à savoir se battre. A trois, ils réussirent a prendre la fuite. Après cinq minutes de course où ils coururent le plus rapidement possible, ils s'arrêtèrent, essouflés. Sean se rendit compte avec horreur que, dans la mêlée, il avait laisser tomber son portefeuille où il rangeait tous ses papiers d'identification : il sut dès alors que sa vie tranquille et insouciante était terminée. Un des deux hommes lui adressa ensuite la parole, après avoir récupéré son souffle quelques instants:
"-Merci! On te doit une fière chandelle, mon pote.
-Oui, on l'a échappé belle! C'était moins une, ajouta l autre.
-Pourquoi vous ont-ils battus???? leur rétorqua Sean.
-Mon gars, tu viens de nous sauver la vie, a nous les frères Mac Canaghan! Et pour répondre à ta question, ces salauds de policiers nous ont surpris alors qu'on taguait "Dehors les Anglais!" sur un mur.
-On t'es redevable... Tu veux une clope?
-Pourquoi pas, au point où j'en suis..."
Sean savait ce que cela signifiait. En sauvant peut-être la vie de ces de deux jeunes gens, il avait condamner la sienne. Il devait maintenant rentrer dans la clandistinité; la police aurait tôt fait de le retrouver; mais il n'avait aucune idée de comment entrer en contact avec l'I.R.A.. Au hasard, il demanda:
" -Etes-vous de l'IRA?
-Ca s'pourrait bien
-Vous venez de me dire que vous m'êtes redevables; introduisez-moi dans cette organisation. Ma vie est finie dans le civil: la police connait maintenant mon indentité,j'ai perdu mon portefeuille dans la bagarre; et elle ne mettra pas longtemps a me retrouver.
-On lui dois bien ça, Andy. Il nous a sauvé la vie, il a fait ses preuves.
-Ok,ok. Suis nous."
Sean marcha dans leur pas. Le vent soufflait toujours, ce vent si propre à Belfast... Au loin résonnait un tube d'un groupe local :"Sunday, Bloody Sunday..."; et il se mit à le fredonner pour se donner du courage.
[hrp/] voila fin de la premiere partie, a vos plumes (enfin clavier), j espere que ça vous inspireras![/hrp]
rock_your_life!
rock_your_life!
Whisky
Whisky

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 33
localisation : I.Y.A. (In Your Ass)!
Humeur : Belfast's Calling Herz
Avertissements :
Belfast's Calling Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Belfast's Calling Right_bar_bleue

Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser