Forum de discussion TERMINALE S 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SRP : Développons l'inutile ...

3 participants

Aller en bas

SRP : Développons l'inutile ... Empty SRP : Développons l'inutile ...

Message par Erchamion Mer 6 Fév - 20:59

[HRP] Bon, j'ai mis SRP pour semi-RP, parce que c'est pas tout à fait du RP^^
Suite à une discussion limite floodesque avec VaX, et une suggestion de ce dernier, j'ouvre ce topic où le but est de faire un post le plus long possible n'ayant strictement aucun intérêt, et rien à dire ...

Pour avoir un exemple, ce qu'on doit faire doit se rapprocher un peu du flood, mais en version longue. Car que parfois il y a des messages tres courts qui sont pas du flood (genre "carrément !!! GG", ou même "oui" suite à une question), et d'un autre cote, on peut faire un message super long qui ne veut rien dire.

Par exemple, le troisième paragraphe de ce post est un exemple. Vous voyez bien que je parle, que j'arrete pas de parler, que je suis deja rendu a une phrase et demie et que j'ai toujours l'intention de continuer, et pourtant, si vous essayez de voir quel est, vraiment, au fond, le sens de ce texte, eh ben vous vous apercevrez qu'il y en a pas. Enfin, ou presque - il y en a peut-etre un, mais il tient en quelques mots, il y a pas besoin d'ecrire tout ca pour dire aussi peu. Bien qu'en fait, ce soit plus complique que ca, parce que la, justement, c'est fait expres qu'il soit long pour illustrer mon propos. Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire quoi.
[/HRP]
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : SRP : Développons l'inutile ... 545439
Avertissements :
SRP : Développons l'inutile ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100SRP : Développons l'inutile ... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SRP : Développons l'inutile ... Empty Re: SRP : Développons l'inutile ...

Message par Vax' Mer 6 Fév - 22:53

bon alors on va faire une entorse à la règle MAIS UNIQUEMENT SUR CE TOPIC : pas besoin de mettre les balises [HRP] et [/HRP], bien que ce ne soit pas du RP. On ne peut pas non plus considérer ca comme du flood, puisque bon ce sont quand même des messages plutot longs dans lesquels on ne dit absolument rien, mais ils se doivent d'etre un minimum constructif !! et oui on va pas faire 56 messages basés sur le même modèle que celui d'ambroise ca servirait à rien. Celui d'ambroise est constructif dans le sens où il explique bien ce qui se passe dans ce topic, je ne vous ferai donc pas l'affront de le répéter, bien que la tentation soit grande : ca me ferait gagner beaucoup de lettres pour ce message.

Ensuite 2eme raison pour ne pas avoir à mettre les balises, c'est qu'on faire parler nos personnages comme dans un RP, sauf que ce n'est pas un RP avec un univers autour et tout... en fait non c'est pas du RP on ne peut pas faire parler des personnages mais comme cette idée m'a traversé l'esprit (oui j'en ai un) ben je vous en fait part, ca me permet d'allonger encore un peu mon post.

Je dois avouer que je suis plutot inquiêt sur la durée de vie de ce topic, je pense qu'on aura vite fait le tour de ne rien dire, je pense donc qu'on (les admins et le modo donc moi même) tenir à jour dans ce topic les noms des 3 qui ont les plus longs post, bien évidemment les RP ne comptent pas, ca serait trop simple sinon d'être dans le top 3. On pourrait même faire un top 5 plutot que 3 en mettant les noms et les sujets des posts.
Après comme toujours je ne fais que de simples propositions qui doivent être soumises à l'avis de la population de notre classe, en tout cas de ceux qui viennent ici.
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : SRP : Développons l'inutile ... 545439
Avertissements :
SRP : Développons l'inutile ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100SRP : Développons l'inutile ... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

SRP : Développons l'inutile ... Empty Re: SRP : Développons l'inutile ...

Message par caro Ven 8 Fév - 22:06

je propose de créer un RP où l'on fait vivre des personnages dans notre société, aujourd'hui...
avec nos technologies, nos problemes, notre train train quotidien...
après je ne sais pas si c'est possible ou pas parce que le RP c'est tout nouveau pour moi, et meme si j'ai lu attentivement et jusqu'à la fin ls règles je ne pense pas en maitriser tous les détails mais moi ça me tenterais plus que le galaktik bar, bien qu'il soit bien écrit et sympatique.
donc voila, j'ai mis cet article ici parce que je pense qu'il ne va pas servir a grand chose.
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
SRP : Développons l'inutile ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100SRP : Développons l'inutile ... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SRP : Développons l'inutile ... Empty Re: SRP : Développons l'inutile ...

Message par Vax' Ven 8 Fév - 22:33

ben écoute je te propose de commencer ^^
je pense que ca peut etre une bonne idée, on pourra péter nos cables, descendre des gens en RP, mais il faut rester bon enfant évidemment afro
Ca pourrait etre l'occasion de copier un peu Voltaire, dans le sens où on ferait la satire de notre société, alors surtout n'oubliez pas le parodique, l'ironie, le décalage, les métaphores, hyperboles, bref toutes les figures de style ... maintenant caro je te propose de commencer, ca donnerait une base, et perso je ne commencerai pas quoi qu'il arrive cette fois ci, je l'ai fait une fois et c'est franchement chaud, bien que j'ai fait un début très classique ...
Ton idée est judicieuse, on pourrait garder nos prénoms, ou nos pseudo à voir, mais le truc c'est qu'il faut rester dans le cadre du RP, donc de la fiction ... on pourrait avoir recours au merveilleux !!! non en fait non puisque c'est pas ce qu'on veut écrire un conte, encore moins philosophique ! quoi que ... si on commence à s'exprimer sur un bon nombre de sujets, il va y avoir des désaccord, ca peut etre marrant de voir quels seront les arguments trouvés par chaque "camps". Bon là vous avez surement l'impression que je parle pour dire un peu toujours la même chose, mais je vous rappelle qu'on est dans la section faite pour les longs posts dans lesquels on ne dit pas grand chose, donc je continue de parler pour ne rien dire, cependant là j'en ai marre, "mais faut que je me taise car maintenant c'est la fin ... a vrai dire pas tout a fait car pour l'instant j'ai encore faim, j'ai oublié d'écrire ce que je crois et ce que je pense vraiment, j'ai oublié de croire à ce que j'écris machinalement, mais finalement c'est peut etre mieux car se rappeler c'est subir, j'ai oublié de penser qu'il était préférable de se souvenir, j'ai oublié mon flow j'ai oublié mon stylo,j'ai oublié mon micro et j'ai oublié tous les mots. J'ai oublié des tas de sujets vous avez compris le concept, alors pour pas trop vous saouler je vais m'arréter d'un coup sec"

trouvez la chanson
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : SRP : Développons l'inutile ... 545439
Avertissements :
SRP : Développons l'inutile ... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100SRP : Développons l'inutile ... Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

SRP : Développons l'inutile ... Empty Re: SRP : Développons l'inutile ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser