Forum de discussion TERMINALE S 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mes Débuts sur Photoshop

4 participants

Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Mes Débuts sur Photoshop

Message par caro Jeu 29 Mai - 1:11

D'abord une BILLE (réalisée avec l'aide de Xav')

Mes Débuts sur Photoshop Bille14


Puis un FOND D'ECRAN (toujours avec l'aide d'un PRO)
histoire que je me familiarise un peu avec toutes les fonctions de Photoshop
Mes Débuts sur Photoshop Monde_14


Puis un OEIL (pas trop travaillé)
pour prendre connaissance des brushes et des effets dégradés !
Mes Débuts sur Photoshop Eye111


Puis, FIREWORS FALL
une création personnelle (toujours simple)
Mes Débuts sur Photoshop Firewo10




Et enfin, des signatures (avec des personnages que m'a donné Xav')

La BOULE DE POILS
Mes Débuts sur Photoshop Boule_10


Les PINGOUINS
Mes Débuts sur Photoshop Pingui10
ci dessus incrustation ratée, mais je retrouve pas le psd, donc je laisse comme ça...
sinon avec le même pingouin... autre chose, (avec moins de contraste couleur)
Mes Débuts sur Photoshop Pingui11

Et PLUS ROMANTIQUE
(avec l'incrustation de l'img cette fois)
Mes Débuts sur Photoshop Sign_p18


Pout Jérémie, voici des Papillons de Lumière !!!
Mes Débuts sur Photoshop Papill11

Voilà mes premiers pas sur Photoshop...
J'attends vos réactions... positives ou non !


Dernière édition par caro le Lun 16 Juin - 17:54, édité 6 fois
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Erchamion Jeu 29 Mai - 20:07

alors :

- La bille est sympa, mais je pense que tu peux accentuer un peu le bisseutage et mettre une lueur externe pour qu'un voie mieux la limite avec le fond

- Le fond d'écran désolé mais j'aime pas (au moins c'est franc)

- L'oeil est marrant, mais je vois pas en quoi c'est un oeil, et le fond est un peu pauvre ... mets quelqeus brushes !

- Ensuite j'adore pas non plus mais je trouve que dans le style c'est pas mal (un peu de bisseutage en plus sur les silhouettes, elles sont un peu vides)

- Je kiffe la boule de poils, peut-êrte qu'il faudrait un peu plus intégrer le personnage au décor, avec des effets de calque

- Les pingouins ... j'aime bien l'image de base, et le fond est bien sympa. Cela dit je trouve l'incrustation un peu bizarre, je sais pas trop pourquoi là ... peut-être que c'est parce que je suis trop habitué à l'image de base, qui a des couleurs très différentes.

- la dernière, le fond est très très bien, bonne utilisation des brushes. Les feuilles peuvent être un peu plus mêlées, mais dans ce style ça fait deuxième plan et troisième plan ça peut le faire aussi. ça peut même être élargi en cadre, en en rajoutant très légèrement en bas. Par contre encore et toujours, l'incrustation des personnages est un peu ratée. La transparence ok, mais mets-les en valeur alors, avec des jeux de lumière, ou de l'incrustation. là ils sont un peu inexistants.


En résumé, je dirai que pour les fonds tu te débrouilles bien, mais que tu utilises peu les effets de fusion, et que ça gâche parfois les premiers plans.


voilà voilà viola
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop 545439
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par caro Jeu 29 Mai - 20:18

Fusion ??? connais pas donc normal j'ai envie de dire !!
Tu n'auras qu'à m'expliquer si tu veux bien...
2profs, c'est toujours mieux qu'un !
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Vax' Dim 1 Juin - 13:43

Bon, tu sais déjà tout ce que je pense, plus ou moins, mais je vais quand même m'étaler un peu (je me fais royalement chier et j'ai pas envie de réviser les maths...). Je vais aussi réagir au post d'ambroise !

- Alors en ce qui concerne la bille, je sais plus si t'as utiliser la permière ou la deuxième technique, toujours est il qu'elle est bien fait, il ne manque que la finition (en même temps je t'ai pas dit comment faire : mea culpa). Ambroise, ici un biseautage ne sert à rien : tout est sur le même calque donc ca ferait que ressortir les bords du carré : trop puissant ! non alors en fait pour la finition tu places les règles, tu mets un repère au milieu horizontal, un au milieu vertical, puis tu prends l'élipse de sélection, tu cliques à l'intersection des 2 repères, puis en maintenant alt et shift enfoncé tu vas jusqu'à un des angles puis tu laches, tu fais ctrl+shit+i et tu supprimes ! Voilà, la bille est totalement finie !

- Pour le wallpaper c'était plus une découverte de l'environnement qu'autre chose, je vais chercher le mien (fouille dans ses affaires) le voilà ==>Mes Débuts sur Photoshop Myhomeworldcopiefp8.th
Je ne veux en aucun cas te nuire, juste montrer ce que j'ai obtenu quand je l'ai fait avant de te donner des "cours". Ce qu'il manque encore une fois c'est la finition, et la circularité parfaite de la planète lol, mais encore une fois pour la finition c'est ma faute... je m'exprimerai à la fin.

- pour ce que tu appelles l'oeil j'avoue avoir été déçu quand j'ai trouvé l'image sur le site de render que je t'ai passé, je pensais que tu avais découvert le coordonnées polaires... apparemment non (sauf en math). Ensuite je suis d'accord avec ambroise, mais je sais ce que c'est que de débuter, le fond, le travail, tout n'est que question d'expérience et d'entrainement !

- après pour la suivante je vois que tu as pris conscience des options de fusion, ou du moins ça y ressemble ! Après comme tu le sais je suis pas vraiment un fan de la multitude de couleur dans une image, je préfère que tout soit sur le même ton, ou alors dans la même catégorie (froid chaud tiède dégradé de telle ou telle couleur ...). Cependant on voit la découverte des brushes... et ça c'est bien (pour pas qu'il n'y ait que du négatif).

- ensuite ce qui me choque le plus c'est que la boule de poil n'a pas les mêmes proportions qu'en taille normale : elle est aplatie (après c'est parce que je connais l'image). J'ai une question : comment as tu fais les papillons dans tous les sens ? est ce que c'est toi qui a réglé le brush, ou était il pré-réglé ? si c'est la réponse 2, alors je t'apprendrai à modifier les propriétés de tes brushes, c'est tellement pratique en tous cas pour mon style, quand t'auras trouvé le tien t'en fera ce que tu voudras ! Encore une fois je ne t'ai pas appris les options de fusion, j'ai zappé, pourtant c'est le premier truc que j'ai appris roh que je suis mauvais prof... bref je t'apprends ça dès le prochain "cours" : je t'apprends les 1... 2... 3... pff je sais plus combien il y a de technique d'incrustation (rassure toi, on m'en appris qu'une, les autres je les ai trouvées moi même, et comme on a pas fait de ban ensemble j'ai pas pu t'apprendre [bon ok j'arrète de chercher des excuses]) sinon toujours les couleurs trop différentes pour moi.

- ah, le petit pingouin électrique... lol lui je l'ai sur mon pc (puisque c'est moi qui tu l'ai passé) mais je ne l'ai jamais aimé lol, et là j'ai du mal avec l'effet de papier froissé dessus... bref là ce n'est qu'une question de gout, sinon cotés positifs (enfin...) : voilà des couleurs qui sont enfin à peu près homogènes lol, juste la prochaine fois en plus de la fusion je t'apprends à révéler des couleurs, les accentuer pour que l'effet soit encore plus réussi ! ensuite : 4 perso pale un peu du mal avec les ban à plusieurs perso (j'aime pas la mienne à 2 perso) même si c'est les mêmes, et surtout si on voit les 4 ! si c'est pour créer un effet de vitesse je dis pas non (donc du floutage)
sinon elle est mieux que les précédentes ban !

- et puis celle là... je sais pas quoi en penser parce que moi je la manie dans les bleus, donc la voir dans les verts me fait ... très bizarre !! Cependant c'est la plus réussie donc elle a droit à une étude bien plus critique :
Cotés négatifs : il y a un espace vide qui contraste un peu trop à mon gout avec le reste, je m'explique : la bannière se voudrait sobre ca serait pas chocant, mais comme les brushes que t'as utilisés donnent une impression pas d'aggressivité mais presque, le vide se remarque un peu trop. Ensuite les fleurs sont pas incustés, elles auraient méritées un peu plus de travail, peut etre des jeux de couleurs, un mode de fusion, des dupplications, une incrustation plus progressive pour pas trancher comme ça (once again : mea culpa). Ensuite comme le dit Ambroise : les personnages sont pas assez visibles, après encore avis personnel, mais ce render est je crois le plus beau que je t'ai passé, et je trouve dommage qu'il soit caché comme ça, après peut etre que tu voulais créer de l'intimité... mais la couleure ne va plus (selon moi encore une fois : l'art n'est qu'une question d'avis personnel(s) et d'interprétation(s))
Cotés positifs : yen a pas ... non je déconne ! Primo le ton : je trouve que les jeux de couleurs avec les brushes du fond sont sympa, les brushes sont bien utilisés pas chocant (sauf le vide lol), le brushes floral est plutot sympa (bien que je pense que le mien soit mieux mdr) son utilisation est bien jugée, il n'y en a selon moi ni trop ni pas assez, je ne suis pas d'accord avec ambroise quand il dit que t'aurais peut etre du en mettre en bas, la place est nikel, seul manque la fusion (dommage). Ensuite, chose pas facile et qui me pose le plus de problème : LA TYPO (enfoiré de chuck norris... et de typo pardon), et là je trouve que tu as trouvé la bonne (peut etre un peu trop visible, mais ça choc pas) elle est bien au bon endroit, le texte correspond (je pense ^^) donc c'est un bon point, et nombre de graphistes sont confrontés à ce problème de typo, ca doit être un des trucs les plus longs si tu veux trouver THE typo (perso j'ai la flemme, donc en général elles sont moches lol)
Et puis petit détail que je crains (enfin crains... je pense pas quoi) que personne n'ait vu : le petit coeur ! lui il est bien au bon endroit, il est je trouve bien calé, bonne opacité, bonne taille, juste le petit détail qui rajoute du charme...

voilà j'ai fini ! A quand le prochain cours ? et le roller (pour tous ceux qui veulent le roller !)

dernière chose : ENTRAINE TOI !
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop 545439
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par caro Dim 1 Juin - 20:30

Plus facile à dire qu'à faire...
EN tout cas, merci pour ces posts constructifs...
au moins tu te rends compte qu'il te reste encore pleins de trucs à m'apprendre...
Cependant, je suis surprise que ton avis est changé sur certaines de mes images... Peut-être avais-tu la flemme de m'en faire les critiques ?
Sinon ben, j'essaierai de les arranger quand j'aurais le temps... (sûrement après le bac)

Pour les couleurs, moi j'aime bien quand il y en a pleins, c'est plus joyeux... après c'est une question de goût... Sinon, je suis d'accord, les personnages sont mal intégrés a chaque fois... j'attends des cours !

Comme je l'ai précisé, ce sont mes PREMIERS PAS sur Photoshop alors c'est normal qu'il y est plus de côtés négatifs que positifs...
J'étais plutôt contente de moi quand je finissais une image, mais apparemment ça ne vous plait pas...
tant pis !
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par L'Homme Parfait Dim 1 Juin - 21:57

Alors moi je suis là pour encourager Caro. Je n'ai jamais fait de photoshop d'accord, mais moi elles m'ont bien plu tes images Caro donc ne désespère pas, si elles ne leur plaisent pas à eux tant pis. En plus moi aussi j'aime bien quand y'a plein de couleurs, c'est plus gay (joyeux) et ça fait du bien !!!
Bisou et bonne continuation...

L'Homme Parfait
LHP(B)
LHP(B)

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 93
localisation : St Jean bien sûr !!! Petit village peuplé d\'irréductibles glandeurs...
Emploi/loisirs : Pfou, la il me faudrait écrire un livre !!!
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop Suspect
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Vax' Dim 1 Juin - 22:07

Moui... question de point de vue, j'avais le même à la base, et puis maintenant j'ai carrément changé !!
sinon normal qu'il y ait plus de critiques négatives que positives : c'est plus simple de dire ce qui va de ce qui ne va pas, puisque on voit ce qui va quand on l'enlève... bref test à faire avec tes psd et tu comprendras !

J'avoue être très surpris par le "j'étais contente de moi" : je l'ai très, trop rarement entendu... et tu sais, ton art, faut qu'il te plaise à toi ! je te l'ai déjà dit : tu ne vis pas pour les autres, tu vis pour toi !! donc tant que t'aimeras ce que tu fais, tu progresseras ! Et en quoi ai-je changé d'avis ? je me rappelle plus ce que j'ai dit lol

continue comme ça, t'as pas grand chose à faire : juste poser des questions, et surtout... surtout... FOUILLER, fouiller partout dans photoshop (tu pourras jamais tout découvrir)
par contre pour les techniques c'est une autre histoire, on t'apprendras !

ps : la preuve que tu pourras jamais tout découvrir c'est que aujourd'hui j'ai découvert les gradient map !
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop 545439
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par caro Dim 1 Juin - 23:39

les quoi ??? merci beaucoup pour tous ces encouragements... !
et pour tout te dire, je crois que je deviens de plus en plus sûre de moi!
Et, sincèrement, j'étais contente de moi quand j'ai relevé ce putin de pari, et je ne regrette pas d'avoir été fière de moi (je le suis toujours d'ailleurs) !
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Erchamion Jeu 5 Juin - 17:21

En même temps si on dit ce qui va pas c'est dans l'optique de faire progresser, pas pour dire "c'est naze c'est moche ça me plaît pas", ni "ouah c'est super ça me plait trop !", car malgré les différences apparentes des deux réactions entre guillements, elles sont tout aussi peu constructives l'une que l'autre.
En général, avant d'en avoir quoi que ce soit à foutre de faire des trucs qui plaisent aux autres, sur photoshop on essaie de découvrir un max d'outils et de les maîtriser, ce qui n'est pas facile du tout ! Et au moins on se fait plaisir ! Après, si les autres aiment tant mieux, de toute façon en graphisme c'est rare de faire quelque chose qui plaiser à tout le monde.
Erchamion
Erchamion
Shérif
Shérif

Nombre de messages : 845
Age : 32
localisation : J'ai envie de répondre DTC
Emploi/loisirs : Oulah ... vous voulez que je mette tous mes loisirs dans un petit champ comme ça ???
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop 545439
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par caro Lun 16 Juin - 17:56

voila alors, j'ai retravaillé l'invrustation de certains pers.
sinon, j'ai rajouté une signature avec des papillons et une autre tjs avec le pingouin mais ds un autre esprit

vos coms... ?
caro
caro
la petite blonde
la petite blonde

Féminin Nombre de messages : 251
Age : 32
localisation : Beaupuy... (pas à l'asile !!)
Emploi/loisirs : Danse, Equitation, Lecture, Sport, Guitare, ordi, téti...
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Vax' Lun 16 Juin - 23:01

j'aime bien les papillons, pour une fois que la polychromie me plait Razz, ya juste un papillon rose un peu bizare qui me dérange, mais sinon rien d'autre à dire

le pingouin... j'ai du mal, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal, mais c'est pas parce que j'aime pas que ça m'empêche de dire : beau travail !

sinon c'est bien pour les incrustations, mais je trouve qu'elles font un peu bourrin Rolling Eyes...

sinon dernier truc : FAUT QUE TU ME PASSES TES BRUSHES lol !
et que t'apprennes le smudge, mais je crois que tu vas découvrir par toi même, regarde juste le petit doigt et utilise le avec le brush qui s'appelle LPF smudge que normalement je t'ai passé...

Chapeau l'artiste Wink
Vax'
Vax'
Directeur Artistique
Directeur Artistique

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 33
localisation : Toulouse For Ever
Emploi/loisirs : C'est Tout C'que J'aime
Humeur : Mes Débuts sur Photoshop 545439
Avertissements :
Mes Débuts sur Photoshop Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mes Débuts sur Photoshop Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/01/2008

http://perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Débuts sur Photoshop Empty Re: Mes Débuts sur Photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser